750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brouillon gourmand
Archives
brouillon gourmand
Visiteurs
Depuis la création 14
24 août 2013

Ca y est, la saison des moules est lancée. Ma

Ca y est, la saison des moules est lancée. Ma préférée est la moule de bouchot et si possible de la baie du Mont St Michel. Effectivement, cette dernière est la seule à avoir reçu une Appelation d'Origine Protégée (AOP). Sa particularité est son côté charnu, une belle couleur orangée et surtout une finesse de goût. Et de surcroît la garantie d'une qualité stable.
Comme elle se suffit à elle-même, la plupart du temps je la cuisine nature mais il m'arrive aussi de la préparer d'une manière un peu plus élaborée. C'est en récoltant mes légumes que j'ai eu envie de relever les moules fraichement achetées avec des petits piments doux et des oignons nouveaux. L'idée du chorizo m'est venue naturellement en association avec ces légumes.

 

moules

 

 

 

1kg de moules de bouchot
1 oignon nouveau rouge
2 piments verts doux
8 cl vin blanc sec
10 cl crème épaisse
100 g chorizo doux 
poivre

 

moules chorizo_2

 

Nettoyer les moules en prenant soin de bien enlever le byssus.
Eplucher l'oignon et le couper finement. Ciseler également une partie du vert.
Couper les piments doux en rondelles fines et ôter tous les pépins
Dans une sauteuse large, faire revenir à l'huile d'olive les oignons et le chorizo. Ajouter le piment doux puis réserver.
Dans la même sauteuse, mettre le vin blanc sec et y jeter les moules. Les faire ouvrir à feu vif en les remuant régulièrement (attention une surcuisson et les moules sont fichues..). Dès qu'elles sont ouvertes, les retirer à l'aide d'un écumoir et réserver.
Pour préparer la sauce, faire réduire légèrement le jus de cuisson et y replacer le mélange chorizo-piment. Poivrer légèrement mais ne pas saler (le chorizo est suffisamment salé).Déglacer avec la crème, donner un bouillon et rajouter les moules. Mélanger afin que chaque moule soit gorgée de jus.
Verser dans de jolis contenants et parsemer du vert ciselé de l'oignon.

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité